Chers amis,
En japonais, la neuro-ophtalmologie se dit Shinkei Ganka ou « ophtalmologie du divin ». C’est assurément l’une des plus belles spécialités de la médecine. C’est une grande joie pour moi d’accueillir les meilleurs spécialistes francophones à Nîmes pour le CNOF 2025 avec une mention spéciale au D rCatherine Vignal qui est à l’origine de ma vocation.

Nous serons heureux de vous accueillir dans notre petite Rome française avec ses Arènes, sa Tour Magne et sa magnifique Maison Carrée dorénavant classée à l’UNESCO. L’emblème de la ville, le crocodile, provient de la pièce de monnaie, l’As de Nîmes, célébrant la victoire des armées romaines d’Auguste et Agrippa sur Marc-Antoine et Cléopâtre lors de la célèbre bataille d’Actium en -31. Ici, la Romanité est à chaque coin de rue !

Nous vous attendons nombreux à Nîmes les 23 et 24 janvier 2025 pour assister à ce rendez-vous incontournable de la neuro-ophtalmologie et goûter au charme de notre belle ville ! Très neuro-ophtalmologiquement votre.

Luc Jeanjean
Chef du service OPHTALMOLOGIE, CHU Nîmes
Médecin Chef, clinique rééducation Basse Vision ARAMAV

Logo web CNOF Nimes 2025

Programme

Pièges en neuro-ophtalmologie, revue de presse annuelle, neuro-imagerie, SEP, quand le fond d’œeil semble normal, en route vers le futur, communications libres… deux jours de communication et d’interactivité

 

   RETROUVEZ LES PRÉCÉDENTES ÉDITIONS DE LA RÉUNION D’HIVER DU CNOF